Une belle histoire de Noël autour de votre produit


Noël approche, ce n’est pas un scoop mais ça nous a donné envie de ne pas parler chiffres pour une fois ! A la place, on vous propose d’étudier quelques vidéos racontant l’histoire d’un produit ou d’un service et ayant généré des millions de vues sur YouTube.

Un service utile à tous ? Montrez-le en vidéo !

Allegro est un site d’enchères polonais, l’un des premiers sites e-commerce du pays avec 20 millions de clients enregistrés et 1300 employés. Ils vendent plus de 870 000 produits chaque jour en ligne. Pour Noël, ils ont choisi de raconter en quoi le site est utile à tous dans une vidéo racontant comment un grand-père polonais reçoit son kit d’apprentissage de l’anglais et l’utilise afin de partir rencontrer son petit-fils aux Etats-Unis (bientôt 13 millions de vues) :

Les bonnes idées de John Lewis

La chaîne de grands magasins anglaise « John Lewis » est connue pour ses spots publicitaires fantastiques qui marchent à tous les coups et dont l’accroche est « des cadeaux que tout le monde aime ». Faites-vous plaisir en regardant celui de Noël 2016 (si vous n’avez pas le « christmas spirit » après cela !) :

Parce qu’un Noël sans Starwars n’est pas vraiment Noël

Difficile de raconter de belles histoires quand on vend des piles, n’est-ce pas ? Et pourtant tout le monde se souvient du lapin Duracell qui « dure plus longtemps ». Cette année, Duracell a associé sa publicité à Starwars et à une oeuvre de charité, mélange bizarre réussi !

Une histoire de budget ? Pas forcément

D’accord, ces vidéos ont un coût mirobolant et sont réalisées par de grandes agences de publicité mais au-delà des effets spéciaux et des têtes d’affiche, il y a d’abord la bonne idée : celle de raconter comment vos cibles vont pouvoir utiliser votre produit ou vos services pour Noël ou ce qu’ils vont permettre de réaliser. Tout est possible, imaginons :

  • Madame offrant un stage de formule 1 à Monsieur et réalisant l’un de ses rêves
  • Les bonnes flammes d’un nouveau poêle à bois pour réchauffer tout le monde à Noël alors que les éléments se déchaînent à l’extérieur
  • La confiserie locale entièrement « relookée » Noël où on amène des enfants émerveillés choisir des friandises
  • Les cours de photo en ligne autour du portrait de famille pour pouvoir immortaliser Noël

Bref, les bonnes idées ne manquent pas, et si vous mettiez en scène votre activité pour Noël 2017 ? En attendant, toute l’équipe de l’Agence 404 vous souhaite un très joyeux Noël !