Comment attirer du trafic pour un événement ponctuel ?


Septembre-Octobre-Novembre, c’est la grande époque des salons, foires et événements en tous genres. Et en général, on crée un site très rapidement pour avoir une vitrine en ligne de l’événement mais comment attirer du trafic sur ce site éphémère ? Toutes nos astuces et conseil.

attirer des visiteurs sur un événement

Cas n°1 : ce n’est pas votre première édition

Votre événement a déjà connu plusieurs éditions les années précédentes, il jouit donc déjà d’une certaine notoriété mais vous avez décidé que cette année, vous alliez faire exploser le record d’affluence. Commencez par capitaliser sur votre notoriété, votre priorité reste de prévenir le public qui vous connaît de la nouvelle date au minimum 2 mois avant l’événement : mise à jour du site internet avec au moins les dates si ce n’est le contenu, e-mailing à la liste des participants des années précédentes, incitation des intervenants à en parler dans leur réseau.

Pour attirer plus de visiteurs sur un événement, misez sur des campagnes de publicité bien ciblées (sur un territoire, sur des centres d’intérêt, sur des sites fréquentés par vos cibles) : Google Adwords display, Facebook Ads, Twitter Ads. Soignez vos annonces et vos visuels : des photos qui donnent envie, qui se détachent par leurs couleurs vives, et un texte qui donne les avantages concrets pour les visiteurs. Pensez aussi à réactiver vos réseaux sociaux et ceux de tous les partenaires de l’événement !

Pour monter des campagnes trafic efficaces, faites appel, comme beaucoup d’organismes et d’entreprises en ce moment, à nos experts webmarketing pour qu’ils mettent en place une véritable opération « coup de poing » sur les quelques semaines qui vous séparent de l’événement !

pub facebook événement

Cas n°2 : c’est la première édition

Vous avez créé un événement original autour d’une problématique pour apporter des solutions ou des offres à un public ciblé ? Vous avez trouvé la salle et les intervenants ? Parfait, maintenant il faut faire venir le public et ce n’est pas facile quand on ne dispose pas d’antériorité. Prenez le temps de vous poser avec des conseillers comme ceux de l’Agence 404 pour déterminer la meilleure stratégie en fonction de votre cible et de vos objectifs.

Nous pourrons alors vous conseiller, au-delà des campagnes de publicité indispensables mais classiques, d’autres moyens efficaces d’attirer du public : jouer sur les relations avec des blogueurs et des influenceurs du web, faire la promotion de votre événement sur des plateformes dédiées, faire jouer les réseaux sociaux et les effets boule de neige, créer un jeu-concours en ligne, organiser une campagne d’e-mailing à partir des bases des partenaires, etc. Nous ne manquons pas d’idées pour inciter les internautes à passer les portes de votre événement le jour J !

Spécialiste des opérations full-trafic depuis 2007, l’Agence 404 vous aide à atteindre vos objectifs, tout simplement !

Pour nous contacter, c’est par là !

emailing evenement