Des annonces toujours plus locales dans AdWords


Google y va fort pour préparer la prochaine période de Noël. De nombreuses mises à jour ont été effectuées pour pouvoir préparer des campagnes de promotion toujours plus locales.

Parmi celles-ci, certaines sont plus intéressantes que d’autres selon nous.

Possibilité de cibler des aéroports

Pour optimiser vos campagne Adwords, il est désormais possible de paramétrer la diffusion de vos annonces auprès d’internautes utilisant le web depuis un aéroport. Une liste de plus de 350 aéroports est déjà accessible.

Cette fonctionnalité peut être particulièrement intéressante pour les annonceurs proposant des produits ou services dédiés au voyage (tourisme, déplacements professionnels, etc.). Les offres de type « last minute » peuvent également être efficaces auprès de cette population.

Ciblage des aeroports Adwords

 

Extensions de lieu et liens annexes cumulables

Les deux types d’extension d’annonces, qui n’étaient jusqu’à présent pas cumulables, peuvent désormais être utilisées simultanément pour les campagnes ciblant les ordinateurs fixes et portables.

Extensions de lieu et Liens annexes

Modification des cartes sur les extensions de lieu

Toujours sur les ordinateurs uniquement, les extensions de lieu présenteront une nouvelle version de carte géographique, plus grande et attractive, si l’on en croit ce que Google nous dit.

Options de ciblage géographique étendues

Google a effectué plusieurs autres modifications sur les extensions et options de ciblage géographique dans plusieurs pays.

Pour la France notamment, le ciblage géographique a été étendu aux départements.