Les actions webmarketing pour booster vos ventes de fin d’année


Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et votre site internet n’a pas changé depuis l’été ? A part quelques campagnes Adwords qui continuent à tourner, vous n’avez rien prévu de spécial pour cette période ? Il n’est pas trop tard, voici quelques actions webmarketing pour booster les ventes de votre site en fin d’année !

On se met dans l’esprit de Noël pour la com’ !

Que vous vendiez des cosmétiques ou une assurance gérant les tracas habituels de l’hiver (gel des canalisations, panne de voiture, voyage à la neige…), donnez un « look » hiver à votre site sans faire de refonte coûteuse : modifier l’image de fond, changer quelques énoncés, créer une catégorie de produits pour l’hiver ou Noël, prendre une photo de l’équipe avec des bonnets rouges, etc. L’internaute doit voir en arrivant sur votre site que vous lui réservez sans doute plein de bonnes surprises pour la fin d’année.

Réunissez quelques collègues et demandez-leur ce que leur évoque Noël par rapport à vos produits : le confort ? la cheminée ? les sports d’hiver ? la galère pour trouver des idées de cadeau ? les impôts locaux ? l’envie de s’organiser pour repartir à zéro en janvier ? Faites le plein d’idées avant d’élaborer les messages qui permettront de convaincre votre cible.

habillage site web noël

On prépare son offre de fin d’année !

Mettez-vous à la place des millions de Français qui vont chercher en ligne le cadeau idéal ou l’équipement adapté à leurs vacances à la neige.

Pensez cross-selling avec des packs comme par exemple le pack « Je profite de la Montagne cet hiver » comprenant les gants, les lunettes de ski, les velcros de signalisation dans l’obscurité, le baume pour les lèvres et le bonnet tendance.

Pensez plaisir d’offrir avec le coffret qui fera plaisir à toute une cible ou le produit haut de gamme à prix réduit qu’on préfèrera au modèle moins cher parce qu’à Noël on se fait plaisir (upselling). Et n’oubliez pas d’offrir le papier cadeau ainsi que la carte petit message de voeux à remplir. En cette période plus que jamais, ce sont les petites attentions qui comptent.

site web fnac noel

On attire les internautes pour découvrir l’offre !

Les vecteurs de trafic ne manquent pas : sélectionnez ceux qui sont rentables pour ne pas anéantir vos marges. Si vous hésitez, venez vous poser les bonnes questions avec nos experts webmarketing dont c’est le métier et qui gèrent ces problématiques chaque année.

  • Un e-mailing de fidélisation sur votre base client pour les inviter à découvrir le fameux pack ou coffret de Noël ?
  • Une campagne de publicité sur les réseaux sociaux pointant vers une landing page optimisée ?
  • Une campagne Google Adwords mettant le paquet sur les quelques produits qui ont très bien marché l’année précédente et que vous avez encore améliorés depuis ?
  • Pensez remarketing car on va chercher des jours entiers des idées de cadeau sur différents sites, donc pensez à re-capter les internautes zappeurs !
  • Un grand jeu-concours sur une page spéciale et véhiculé par Twitter, Facebook et compagnie ?
  • Des articles de blog immanquables avec LA recette de bûche dont personne n’avait entendu parler ou les 5 conseils pour apprendre à skier sans risque à ses enfants ?

jeu concours web noël

Soyez créatifs, soyez enjoués même si vous avez la tête dans le guidon car votre cible l’est lorsqu’elle prépare les fêtes.

Vous voulez savoir ce que nous avons déjà testé avec succès et quelles campagnes webmarketing vont le mieux fonctionner pour les fêtes de fin d’année ? Contactez nos experts en webmarketing et discutez avec eux d’un plan d’action efficace qui fera vraiment décoller les ventes fin 2016 ! Vous pouvez également nous consulter pour suivre une formation webmarketing !