Accéder à Google Drive sans connexion internet


Avec cette nouveauté sur Google Drive, tous vos documents seront dorénavant accessibles en mode « hors connexion ».

logo google drive

A noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur le navigateur de la firme de Moutain View, Google Chrome et ne fonctionne que pour les documents dits « natifs » de type Texte, Présentation, Feuille de calcul ou Dessin.

menu google drive
Un seul paramétrage est à réaliser pour que le mode hors connexion soit activé. Il vous suffit, une fois connecté à Google Drive, de dérouler le menu de gauche en cliquant sur « Plus » puis de sélectionner « Hors connexion ».

Si votre option est activée, vous arrivez directement sur la page « hors connexion ». Dans le cas contraire, une activation en deux étapes est nécessaire.

Premièrement, vous devrez installer l’application « Web Drive pour Google Chrome » puis vous pourrez activer le mode hors connexion.

L’installation se terminera par une synchronisation de l’ensemble des documents présents sur votre Google Drive afin qu’ils soient tous disponibles en lecture en mode « hors connexion ».
Votre option hors connexion est désormais activée et vous pouvez librement consulter et modifier vos documents qui seront mis à jour automatiquement une fois la connexion retrouvée. Pour un usage plus confortable, nous vous conseillons de télécharger l’application Google Drive pour Mac ou PC.