Les 5 erreurs de référencement les plus courantes


La vidéo ci-dessous étant en anglais, voici les 5 points qui provoquent, le plus souvent, des erreurs en référencement naturel. Envie d’y voir enfin clair en référencement naturel ? -> notre formation

  • La première, qui est assez logique, est de ne pas avoir de site personnel ou alors avoir un site que les moteurs de recherche ne peuvent pas voir. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé d’avoir son propre nom de domaine
  • Autre point négatif, se concentrer essentiellement sur la création de liens avec des stratégies de netlinking plutôt que de commencer par un point essentiel à un bon référencement, un bon contenu. Les liens viendront par la suite.
  • Concernant le contenu toujours, Matt Cutts conseille d’utiliser les expressions cherchées par les internautes et non celles que l’on peut penser judicieuses. Dans son exemple, il précise qu’il ne faut pas écrire dans son contenu « Hauteur du Mont Everest » mais plutôt « Quelle est la hauteur du Mont Everest » car les internautes posent des questions à Google.
  • Ne pas prendre assez de temps pour optimiser les balises title et meta description de votre site internet. Il précise que le potentiel visiteur verra ces deux choses en premier et donc qu’il doit être attiré.
  • Enfin, il précise que Google met à disposition de nombreuses ressources, et que, selon lui, elles ne sont pas assez consultées.