Un très bon 1er avril chez Google


Les équipes de Google se sont bien amusées cette année pour le 1er  avril en annonçant différentes innovations ou fonctionnalités.

  • Un moteur de recherche olfactif

Dans une vidéo de présentation de l’outil, les experts de chez Google expliquent que le moteur de recherche de la firme de Moutain View ne répond pas à toutes les attentes des utilisateurs. En effet, personne n’a encore réalisé un moteur de recherche basé sur les odeurs, c’est ce que Google nous présente.

  • Une chasse au trésor géante grâce à Google Maps

Un jeu participatif pour retrouver le trésor perdu du capitaine Kidd (pirate écossais du XVIIIème siècle) sur Google Maps. Vous pouvez même voir le plan de votre ville en version carte au trésor et explorer les rues de votre ville avec une longue vue.

  • Des visites depuis l’espace ?

Hier, tous ceux qui ont analysé les visites sur leur site grâce à Google Analytics ont pu s’apercevoir d’une chose étrange : des visites depuis « International Space Station » (la station spatiale internationale).

 

  • Un Gmail Bleu

Toujours grâce à une vidéo très réaliste, les équipes de Google ont présenté un tout nouveau Gmail baptisé « Gmail Blue ».

De nombreux autres poissons d’avril ont été réalisés par Google. Pour terminer, un concours élisant la meilleure vidéo Youtube est organisé, mais pour cela, le site sera fermé jusqu’en 2023 pour permettre le visionnage de chacune des vidéos.

Source Abondance